La Presse en parle...

La Nouvelle République, Parthenay, 20 octobre 2017:

https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/la-semaine-des-marmots-repart-pour-un-tour

"L’initiative est née il y a un an. Le collectif Les P’tits bonheurs, composé d’une dizaine de femmes dont la plupart sont des praticiennes du bien-être (yoga, sophrologie, do-in…), avait lancé la Semaine des marmots pendant les vacances de la Toussaint. 
Elles remettent le couvert cette année du lundi 23 au samedi 28 octobre. Des nouveautés sont au programme, mais l’ADN reste le même. « Nous nous sommes rencontrés autour des ateliers destinés aux enfants organisés à Madeleine et Gaufrette. L’idée a germé d’organiser une semaine d’ateliers. Tout est tourné de façon ludique autour du bien-être, en direction des enfants, mais aussi avec des ateliers enfants-parents », raconte Julie Cortez, intervenante pendant cette semaine.
La Maison pour tous (MPT) de Châtillon, associée l’an dernier pour le volet communication, s’est impliquée davantage pour cette nouvelle édition. « Cela répond à un réel besoin. La plupart des activités s’arrêtent pendant les vacances scolaires. Les familles sont demandeuses. Et il y a de plus en plus de parents qui veulent passer du temps à l’extérieur de la maison avec leurs enfants », signale Céline Gautreau, responsable enfance et jeunesse à la MPT.
Un rendez-vous “ pérennisé ”

Une dizaine d’ateliers sont programmés la semaine prochaine. Cela va du yoga prénatal à la sophrologie pour enfants. 
Parmi les nouveautés, il y a du land-art (organisé en partenariat avec le collectif du jardin de Cézanne de Châtillon), une découverte ludique de la Chine, de la cuisine ou un atelier sensoriel autour du blé.
Juliette Oehy, coordinatrice du collectif, estime : « L’an dernier, nous avions eu une bonne affluence. Pratiquement tous les ateliers étaient complets, sauf ceux tournant autour du prénatal et du postnatal. A terme, nous souhaitons pérenniser ce rendez-vous. » Certains ateliers, d’une capacité d’une dizaine de participants, sont déjà pratiquement complets. "

Julie Cortez, Fabienne Thomas, Juliette Oehy et Céline Gautreau animeront des ateliers pendant la Semaine des marmots. 
© Photo NR

Le Courrier de l'Ouest, Parthenay, 25 octobre 2017:

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now