La Presse en parle...

Le Courrier de l'Ouest, Parthenay, 4 novembre 2016:

La Nouvelle République, Parthenay, lundi 7 novembre 2016:

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Communes/Parthenay/n/Contenus/Articles/2016/11/07/Quelles-maternite-et-place-pour-le-pere-2893629

Quelles maternité et place pour le père

Publié le 07/11/2016 à 05:33 | Mis à jour le 02/06/2017 à 05:27

Accoucher autrement » et « la place du père » : voici les deux thèmes sélectionnés par le réseau local Né-sens à l'occasion de la Semaine nationale dédiée à la maternité. Cette semaine, du 8 au 12 novembre, Juliette Oehy, enseignante en yoga périnatal, Pascale Rambeau, formatrice en chant périnatal, Marilyn Maltese, instructrice en portage, et Gaëlle Jacquin Couret, de l'association des Grandes Velues, proposent aux parents et futurs parents des ateliers et table ronde sur la natalité, chez Madeleine et Gaufrette et à la Maison pour tous de Châtillon-sur-Thouet.

Qu'est ce que le réseau Né-sens ?

Juliette Oehy.« Il rassemble les acteurs de la péri-natalité et des familles au niveau national avec une semaine dédiée qui se décline localement. L'objectif est d'informer sur la grossesse, la naissance et le post-partum. Les trois étapes de la maternité. »

Quel est le programme des animations ?

« Nous proposons deux cours de yoga chez Madeleine et gaufrette, rue Jean-Jaurès : le premier pour du yoga post-natal, mardi 8 entre 10 h 15 et 11 h 15 et le second jeudi 10, pour du yoga prénatal, aux mêmes heures. Les pères sont évidemment les bienvenus pour ces séances en couple. Un goûter sera servi également au même endroit, jeudi entre 17 h 30 et 19 h pour donner la parole au père et échanger sur leur place pendant la maternité. »

Une table ronde autour de l'accouchement physiologique conclura cette semaine spéciale ?

« Il s'agira, dès 14 h samedi 12, à la Maison pour tous de Châtillon, d'ateliers de portage, de chant et de yoga prénatal pour les couples. Un stand de l'association Les Grandes velues sera installé avec la présentation d'articles faits main (tapis de naissance, vêtements pour enfants, etc) et des démonstrations de filage. Une table ronde suivra avec des sages-femmes dont Geneviève Grzeszczak, installée à Cerizay. Nous échangerons sur l'accouchement physiologique, moins médicalisé où une plus grande place est laissée à la femme, l'enfant et la nature. »

Plus d'infos, tél. 06.14.80.27.78 et par courriel : leyogadesmamans@gmail.com . Inscription recommandée au 06.83.03.57.93. Participation de 5 € par couple pour le yoga et 3 € par personne pour le goûter chez Madeleine et gaufrette ; ateliers et table ronde gratuits samedi 12 novembre à la Maison pour tous de Châtillon-sur-Thouet.

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now