Blessingway...

avant ou après l'arrivée de Bébé!

Le Blessingway est une célébration d'origine amérindienne.

C'est une magnifique façon d'honorer en conscience la Femme Enceinte ou la jeune accouchée, en redonnant leur place aux rituels et au Sacré dans nos vies modernes.

 

Une cérémonie de Blessingway est un moment convivial et puissant, et dure environ 3h (compter en plus 1h avant pour l'installation et 1h après pour le rangement). Pour la période prénatale, elle se passe généralement autour de 7ème mois de grossesse. En Kundalini Yoga, une cérémonie similaire a lieu un peu plus tôt, autour du 120ème jour de grossesse, et permet de célébrer l'arrivée de l'âme dans le corps du fœtus.

Pour la période postnatale, la cérémonie peut avoir lieu quand vous le souhaitez, durant la première année de votre Bébé.

Je me propose de vous accompagner dans l'organisation et l'animation de votre cérémonie.

Je vous aiderai à définir vos envies et vos besoins pour ce moment magique.

Vous choisirez vos invité(e)s et je pourrai, si vous le souhaitez, me charger de les contacter, ou vous pourrez le faire par vous-même. Je pourrai répondre à leurs questions et co-créer votre cérémonie avec leur participation active. Les conjoints et enfants peuvent assister à l'événement, si c'est ce que vous souhaitez, ou vous pouvez tout aussi préférer une cérémonie totalement féminine.

Le Blessingway peut également être l'occasion de célébrer le couple et la fratrie qui se prépare à l'arrivée du futur bébé ou vient de l'accueillir.

Le lieu possible peut être: votre domicile, celui d'une sœur, d'une amie, ou un lieu public familier dans lequel vous vous sentez parfaitement bien (un café, un restaurant, etc.).

Les activités peuvent être choisies par vous-même et/ou vos convives. Elles peuvent, par exemple, concerner:

- la préparation et/ou la dégustation de mets et boissons que vous souhaitez pour ce moment extraordinaire,

- des soins et activités corporels (bain de pieds floral, henné pour les cheveux ou pour un dessin corporel, yoga prénatal ou postnatal, relaxation, danse, promenade...), 

- des jeux,

- des méditations silencieuses et/ou des chants (chants sacrés issus du Kundalini Yoga ou chants que vous aurez choisis),

- des musiques, poèmes et lectures de textes écrits par ceux que vous aimez (qu'ils soient présents physiquement ou non),

- des temps de parole pour aborder ce qui vous semble important (vos sentiments, vos états d'âme, vos peurs...),

- la réalisation d’œuvres collectives pour s'unir de cœur à cœur (dessin, peinture, collage, mandala, Land Art, séance photo),

- des rituels de reliance pour vous envelopper d'amour et vous sentir soutenue dans votre rôle de mère (à l'aide de différents moyens comme: la création de bracelets pour chaque personne présente, d'un collier de perles symboliques, les nœuds, les vœux...).

Pour la période postnatale, un rituel de fermeture (Rebozo) peut vous être proposé (compter au minimum 30 minutes).

La connexion et le soutien qui se dégagent de cette cérémonie sont beaucoup plus puissants et nourriciers que le simple fait d'offrir un cadeau de naissance à l'arrivée du bébé. La Femme qui reçoit un Blessingway pourra continuer à se connecter mentalement et énergétiquement à sa communauté lorsqu'elle en ressentira la possibilité et le besoin, afin d'y puiser ce qui lui est nécessaire.

Tarifs et renseignements:

80 euros + défraiement kilométrique

(des frais supplémentaires pourront être ajoutés si vous optez pour le henné naturel)

Association Ether et Terre

Juliette Oehy

06 14 80 27 78

ether.et.terre@gmail.com

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now