Qui suis-je?

Yoga

Je découvre le Yoga au tout début des années 2000 au Centre Sivananda de Paris. En 2007, j’intensifie ma pratique auprès d’un professeur de Hatha Yoga traditionnel indien, dont je suivrai l’enseignement durant 4 ans. Traductrice-interprète de formation, j’entreprends, en octobre 2009, une formation diplômante pour devenir professeure de Yoga. Je me forme tout d’abord en Hatha Yoga à l’école de Yoga Van Lysebeth, puis à l’Ecole Française de Yoga (EFY) de Paris, en Yoga de Nil Hahoutoff, Yoga de l’Energie et Yoga de Durckheim. En 2012, je découvre le Kundalini Yoga et me forme à l’Ecole de Kundalini Yoga de Paris (EKYP) pendant un an. Je commence à enseigner le Yoga et le Yoga prénatal à Paris dès octobre 2011 avant de m’installer dans les Deux-Sèvres à l’été 2012.

En novembre 2014, j’obtiens un diplôme de Child Play Yoga pour enseigner le Yoga aux enfants de 3 à 12 ans. En novembre 2016, mes ateliers déménagent à Parthenay, chez Madeleine et Gaufrette, et se présentent dorénavant sous la forme de cours hebdomadaires destinés aux futures et aux jeunes mamans, ainsi qu'aux enfants. Depuis septembre 2017, les cours de Yoga pré & postnatal ont lieu à la Maison pour Tous de Châtillon-sur-Thouet et les cours de Yoga pour Enfants, à Vasles!

 

Par ailleurs, j’anime ponctuellement et sur demande des ateliers de Yoga lors d’événements festifs (1er de l’An, Mariage, etc.). Je propose également des interventions dans les écoles et les accueils de loisirs, ainsi que des cours particuliers sur demande.

Je continue de me former régulièrement pour développer mes connaissances:

- Ballon Forme prénatal et Couple - Paris, avril-mai 2017;

- Ballon Postnatal - Formation à distance, mars-juin 2019;

- Yoga aérien - Paris, Fly Yoga, juillet 2019.

 

Je m’inscris dans une démarche de partage et souhaite rendre le Yoga accessible à tous sans condition d’âge, de milieu socioculturel ou de style de vie.

Avec humilité et ouverture, je m’essaye occasionnellement à d’autres styles de Yoga (Ashtanga, Bikram, Iyengar, etc.) afin de ne pas m’enfermer dans une pratique figée.

Approfondir mes connaissances, pratiquer, et partager les Enseignements est pour moi une priorité.

Méditation

Le Yoga inclut la méditation. Toutefois, j’ai choisi d’enrichir ma pratique en suivant un cycle de formation dédié à la méditation bouddhiste au Centre Shambhala de Paris, en 2011 et 2012.

Vie au naturel, Agriculture & Meunerie Bio

Depuis l'été 2012, je vis en pleine nature poitevine, sur la commune de Vasles (79), avec mon compagnon. Notre ferme pratique l'agriculture biologique et est également équipée d'un moulin Astrié à meule de pierre.

Plus plus de renseignements, consultez notre blog:

http://lafermedeboiscoutant.blogspot.fr/

 

Maternité au Naturel

L’étude et la pratique du Yoga ont indéniablement bouleversé le cours de mon existence. A cela s’ajoute l’expérience de la maternité qui fut pour moi une véritable Initiation.

Je suis l’heureuse maman de quatre enfants, ma petite dernière étant née début juillet 2017. Chacune de mes maternités a été pour moi l’occasion d’expérimenter et d’apprécier les bénéfices d’une pratique régulière de Yoga pour la grossesse, l’accouchement et les suites de couches. Chacune de mes maternités a été unique, me confrontant chaque fois davantage à mes limites, à mes croyances, à mes peurs, et m’apportant de ce fait de plus en plus de confiance en ma capacité à porter, à mettre au monde et à materner mes bébés.

Je suis aujourd’hui convaincue que les futurs parents – et plus encore les futures mères – de notre société occidentale contemporaine ont un Chemin à faire pour se préparer à accueillir avec plus de confiance, plus de respect et plus de conscience chaque naissance. A une époque où les familles sont éclatées, où la transmission de femme à femme ne se fait quasiment plus, où les savoirs ancestraux semblent perdus, il est de notre devoir et de notre responsabilité de reprendre les choses en mains. Porter et mettre au monde par nous-mêmes, le plus naturellement possible, des enfants en pleine santé nous met en contact avec notre force de Vie et d’Amour. Cela nous procure une Joie infinie et un sentiment d'accomplissement, et nous conforte dans notre aptitude à être parent.

 

Vous aider à retrouver le pouvoir de votre corps, nourrir et soutenir votre confiance en votre capacité à accoucher et en celle de votre bébé à naître, est mon objectif, parce qu’un accouchement heureux et une naissance heureuse n’ont pas de prix.

Vous accompagner ensuite pendant la délicate et intense période postnatale, afin que celle-ci soit la plus épanouissante et sereine possible, me tient également très à cœur.

Vous suivre (ensuite) tout au long de votre vie de Femme et initier vos enfants à la magie du Yoga fait aussi partie de mes priorités!

Alors... à bientôt !

Avec Amour,

 

Juliette Nam Prakash Kaur

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now